VOYAGE D’ETUDE A BUDAPEST

L’équipe d’ATYC and Co a profité du week-end du 8 mai pour partir en voyage d’étude.

Dans le cadre de notre poursuite des pays de l’Est et suite à notre premier voyage d’étude à Ljubljana, nous avons décidé de découvrir Budapest. La ville se compose autour de Buda sur la colline et de Pest sur la plaine. Ces 2 villes présentent des styles architecturaux très éclectiques passant de l’architecture Neo « romane / gothique / baroque… » à une architecture résolument contemporaine. Nous avons également pu découvrir les fameux Ruins Bars insérés au sein de dents creuses ou de bâtiments désaffectés (en total décalage des normes applicables en France). Ce fut également l’occasion de découvrir l’art nouveau hongrois quelque peu différent de la mouvance d’Amsterdam découvert lors de notre périple en 2016.

Et bien évidement nous avons finis ce voyage par une touche de détente en profitant des bains des thermes de Széchenyi au sein d’un ensemble Néo-Baroque construit par les architectes Győző Czigler et Ede Dvorák de 1910 à 1913.

Ce périple nous a notamment permis de découvrir les oeuvres des Architectes et Ateliers d’Architecture suivant :

VOYAGE D'ETUDE A BUDAPESTYoann Chaverot
0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.