EXPO MILANO 2015

expo15_stageLarge

 

Profitant d’une étape lors de notre retour du Voyage d’Etude annuel à Ljubljana un arrêt à l’Expo Internationale de Milan s’est imposé.

EXPO MILANO 2015

Sans être chauvin le Pavillon Français réalisé par le cabinet d’architecture X-TU mérite de s’y attarder intégrant au sein de cette structure une partie de scénographie pour la Région Rhône-Alpes conçu par le cabinet Lyonnais LFA.

Pavillon de France

Nous regrettons cependant de ne pas avoir eu le temps de visiter certain Pavillon (notamment celui du Japon nécessitant plus de 45 minutes d’attente) mais en une après-midi jusqu’à la fermeture il est difficile de pouvoir réaliser la totalité de l’exposition. On peut cependant regretter des finitions à la va vite en vue d’ouvrir le salon dans les temps.

Certains pavillons valaient vraiment le détour notamment:

Pour le côté festif le Pavillon de la Hollande avec sa grande roue exprimant l’économie circulaire et pour le côté ludique le Pavillon du Brésil avec son filet:

Pavillon de Hollande

Pavillon du Bresil

Pour leur simplicité et leur organisation les Pavillons de l’Estonie et de la Slovénie:

Pavillon d Estonie

Pavillon de Slovenie

Pour son concept le Pavillon de l’Angleterre dont les lumières s’éclairent en fonction des mouvements des abeilles situées dans une ruche en Angleterre:

Pavillon d Angleterre

Pavillon d Angleterre détail

EXPO MILANO 2015Yoann Chaverot
1

One comment on "EXPO MILANO 2015"

  1. Pingback: VOYAGE A AMSTERDAM | ATYC architectes & urbanistes